Comment approfondir ses connaissance sur WordPress ?

WordPress vous permet de créer facilement votre propre site. Il a été lancé en 2003. A l’origine, wordpress était uniquement utilisé pour concevoir des blogs. Actuellement, il représente plus de 40% des sites dans le monde. Découvrons les avantages de WordPress ainsi que les différentes formations disponibles pour l’apprendre ou l’approfondir.

Pourquoi utiliser WordPress ?

WordPress est totalement gratuit. Il existe des centaines de thèmes et de plugins WordPress disponibles et ils sont également personnalisables. En plus d’être gratuit, il est très facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances de base en matière de création de sites, de HTML ou d’autres compétences en graphisme. WordPress est très répandu, dans le monde entier. Vous pouvez donc trouver facilement et rapidement des forums d’assistance.

En ce qui concerne l’optimisation des moteurs de recherche, WordPress est très efficace. Son code source est spécifiquement optimisé. Il utilise  » jquery « , qui s’adapte facilement aux smartphones et aux tablettes. Toutefois, il est recommandé de choisir un hébergeur qui comprend 1 Go d’espace disque et 1 Go de mémoire vive. L’hébergeur doit accepter l’installation d’une version récente de PHP/MySQL.

Comment approfondir vos connaissances en WordPress ?

Que vous soyez un débutant ou un webmaster expérimenté, il est toujours recommandé de suivre une formation WordPress. Un bon formateur a de bonnes références et une bonne expérience. Qu’il soit en présentiel ou en ligne, le formateur fournit généralement un support post-installation. Il pourra aussi vous conseiller sur les différents choix que vous aurez à faire.

Vous avez le choix entre 3 modes de formation : l’autoformation, la formation en ligne ou la formation en présentiel. Si votre budget est limité, le premier choix est le meilleur. Pour cela, les gens expérimentent des tutoriels sur YouTube ou des articles sur internet. Dans le cas contraire, un investissement en temps est nécessaire. Avec la formation en ligne, vous pouvez profiter des cours à votre rythme. Un échange avec les formateurs peut se faire à l’aide de commentaires.

Vous pouvez également choisir de bénéficier d’une formation en présentiel. Plusieurs instituts proposent ce type de cours dans toute la France. La formation en présentiel présente un grand avantage où l’apprenant peut poser des questions directement au formateur. Cependant, elle présente un inconvénient dans la mesure où elle ne dure qu’une semaine au maximum.

La formation WordPress en ligne !

Il existe également plusieurs sites de formation WordPress en ligne. Wpchef.com est l’un d’entre eux. Celui-ci offre un rythme plus lent. Il propose des vidéos explicatives et des exercices. Les exercices pratiques sont inspirés de cas réels avec la possibilité de poser des questions.

Udemy figure aussi parmi les sites de formation en ligne les plus reconnus en matière de WordPress. Il propose 100 000 cours en ligne. Ils sont en collaboration avec des experts pour vous donner la meilleure formation, et le tout à votre rythme. Le prix des cours débute à 12,99 euros. Pour trouver d’autres plateformes en ligne similaires, vous pouvez effectuer des recherches sur Internet.